Comme d'habitude, Pixar nous enchantes d'un film techniquement magnifique. Y a pas à dire les rendus de Pixar n'ont rien à envier à Disney loin de là. On sent la finesse du détails et le coté plus réaliste qu'enfantin. Niveau beauté j'ai rien à redire mais niveau scénario dommage que ça soit pas poussé un peu plus que ça.
Le hic avec les Disneys c'est que le fond est au final très moralisateurs et très tout public enfants. Ce que j'aime avec les Pixars c'est qu'au final, qu'on soit adulte ou bambin on s'y retrouve et on adore ça. Ici, Rebelle nous fait voyager dans un univers médiéval à base de royaumes, de guerriers et de magie et malheureusement c'est de la magie qu'il manque dans ce film d'animation. A quoi bon créer un univers si beau et vaste si ce n'est pour le développer. C'est le seul reproche que j'aurai à faire. Plus Disney que Pixar sur le scénario. On avance au fil de l'intrigue avec un rythme tout à fait normal sans ennuie mais pour un seul but tout le long du film. Avec la pincée de poudre magique au début du films suite à l'apparition de la vieille on peut s'attendre à un nouveau monde qui s'ouvre à nous et pourtant rien n'arrive. D'ailleurs j'attendais son retour tout le long du film mais rien ne fus.
Même si la fin du scénario laisse à désirer ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un Pixar pur et dur ! On s'en le travail au niveau des décors et si j'ai dit plus haut que l'univers et beau et vaste, c'est en grande partie grâce aux studios Pixar. C'est mon avis. Pixar nous vend du rêve que Disney nous réduit pour un résultat "tout public", "casual". Ce n'est pas pour autant que je réduis le travail de Disney; c'est juste que j'aurai aimé voir un vrai Pixar à l'oeuvre sur le coup.
Plus Disney que Pixar mais bon, un Pixar quand même !