Sherry, une jeune adolescente en quête de liberté et d'absolu, se laisse enrôler par un groupe de nomades se nommant S.P.A.R.K (Street People Armed with Radical Knowledge) dont le but est d'aider les toxicomanes à surmonter leur dépendance à la drogue. À bord de leur van, ils vont traverser l'Europe jusqu'au Portugal, où un viticulteur les attend. Ce sera leur base communautaire, leur lieu de vie régit par Harry, un leader charismatique et imposant. Aux côtés de sa mère qui l'a suivi jusque-là pour la sauver, Sherry fera l'épreuve de la dure réalité de la vie, et du gouffre qui sépare idéal juvénile et communautarisme.
REBELLE ADOLESCENCE est un bon petit film avec un des premiers rôles d'Ellen (ou Elliot actuellement) Page.
L'histoire en elle-même est pas mal sur une jeune adolescente en quête de liberté qui se laisse enrôler dans une communauté nomade agissant en dehors des règles de la société et qui a le but d'aider les toxicomanes. Et c'est durant cette aventure (et avec sa mère qui l'a rejointe pour la retrouver) qu'elle prend consciente de la dure réalité de la vie, et avec le leader du groupe qui se révèle être un "suceur d'âme"
Ca reste pas mal malgré l'histoire un peu confuse à des moments. On a le droit à de bons moments intimes, notamment la première nuit festive du groupe.
Le casting est bon, avec surtout Ellen Page qui est très bonne et attachante dans le rôle de Sherry.
Après la réalisation est efficace, mais on voit que c'est sans budget. Mais l'image crasse sert un peu l'ambiance, et le tout donne un coté réaliste.
Après la musique est pas mal, allant vers un coté mystérieux et angoissant vers la fin.
Un bon petit film, mais pas extraordinaire.