Je passais pas dans la plaque d'égout, mais j'pensais quand même y aller.
Ce titre est par rapport au film ou un gros tas voit une plaque d'égout et pense s'y échaper, même s'il y passe pas, et ensuite après que ce soit voué à l'échec ils trouvent une bouche d'aération plus grande que la plaque, mais maintenant il est trop gros. "Sacrifice, check." dit alors Paco d'un air enchanté.
J'suis tombé dessus par pur hasard, il était 2 heures du matin. Je suis encore étonné d'avoir tenu tout le film, en même temps il était pas très long. Ayant survolé le 1 un soir ou je m'emmerdais, et ayant vu le 2 et trouvé que c'était une belle merde, je m'attendais donc pas à grand chose en regardant le 3, surtout qu'y a plus aucun rapport. L'un des deux réalisateurs s'est barré, donc ça devait plus valoir grand chose. Mais bon, je l'ai regardé.
Ben déjà, le début est ultra cliché à crever. Y a même une grosse incohérence qui m'a fait marrer, c'est lorsque le mari et la mariée sont tous les deux, ensemble, et que la mariée veut lui faire une annonce privée... Sauf que on réalise peut être pas mais y a un connard qui est en train de les filmer. Faut être con pour pas y penser quand même. Et donc toute l'intro se fait dans le style de Rec 1 et 2, avec caméra à l'épaule tout ça. L'un meurt et se retrouve ben infecté, sans raison, et ça contamine tout le monde qui se fait mordre au fur et à mesure... Même là, le genre "caméra amateur" est très mal exploité, car il y a des plans qui insistent sur les blessures et bien trop bien cadrées, d'autres plans ou les caméramen restent sur place alors que des monstres courent de partout... Bref, une scène bourrée d'incohérences absolument immondes. Et après quelques instants, générique, et là, y a plus de amateur. C'est une réalisation "classique". Avec, soi disant passant, une espèce de couleur dégueulasse au début. Le film à partir de là ne mérite même plus de s'appeler Rec 3. Ca aurait du s'appeler "Un mariage à croquer" ou un titre encore moins inspiré et plus merdique que ça. Ou Not So Warm Bodies. Certes, y a encore le Père qui sauve le monde en chantant ses chants Chrétiens et l'eau bénite les éloignent (ils savent pas pourquoi, donc ils sont trop cons pour conclure en disant "OH ON POURRAIT S'EN SERVIR POUR LES ELOIGNER".)
Surtout qu'au début, on dirait que Plaza a eu du mal à se décider, car on alterne pas mal entre classique et caméra réelle, mais il se décide par la suite car à part quelques séquences en caméra de surveillance, le film tourne au classique. Donc bon, on suit le mari qu'essaye de retrouver la mariée. Qu'est enceinte soi disant passant. Lol. Bref, on suit ces deux personnages qui sont entourés de cons qui meurent comme des merdes, jusqu'à leurs retrouvailles.
Oh et puis merde pourquoi j'essaie de faire une critique constructive sur ce film de merde ? A la fin elle devient zombie et bouffe son mari et se font canarder par l'armée, fin. Y a rien de plus à dire. Enfin si, on peut toujours dire que le film est bourré d'incohérences, autant sur la fond, sur la forme que en lien par rapport aux opus précédents (car y en a un peu) et que le jeu d'acteur est minable. Peut être que le premier était bon, mais ils ont gâché le concept, et ce 3 plombe le tout. J'ai cru avoir vu qu'il y aura un 4, et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas aussi mauvais que ce cadeau de l'enfer.
D'AILLEURS je fais une édit pour rajouter le fait que ce film fait aussi peur que la tête de Jessica Alba, et autant dire que je suis un gros peureux. J'ai eu tellement peur devant cet étron que j'ai oublié de parler de cette émotion qui aurait du être présente et qui l'est pas. Donc voilà.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2013