”Reclus” est une réalisation surtout très belle à regarder car la photographie est fort réussie, les lumières jouant sur le clair-obscur avec ses effets de contraste sont magnifiques. La communauté d'Aragon en Espagne est somptueusement filmée.
Roberto Alamo a un rôle très court et surtout qui le change des ceux qu'ils a eus dans ”Que Dieu nous pardonne” ou dans la série ”Caronte”. Inma Custa, je l’avais vu en 2020 dans ”Après toi le chaos”
C’est l’interprétation du très jeune Asier Flores (déjà vu dans Douleur et Gloire et Quelqu'un doit mourir), que je retiendrai car je lui ai trouvé un jeu remarquable.
L’histoire malheureusement n’a rien de bien intéressant et se rapprocherait du soporifique, du moins à mon goût.
C’est une sorte de huis clos et il ne se passe finalement pas grand chose. Il ne se passe tellement pas grand chose que Morphée, qui déjà commençait à me tourner autour dès le début, m’est tombé carrément dessus et j’ai dû revenir en arrière à plusieurs reprises pour ne rien louper.... au cas où il y aurait eu quelque chose rendant captivant la suite.... Hélas non... Je ne veux rien spoiler mais toujours est-il que je me suis quand même surtout bien enquiquinée.
On peut y voir comme certains l’ont écrit surtout une ”sorte” de réflexion sur la maladie mentale ? Oui bien sûr mais l'ensemble a fait que rien ne m'a vraiment intéressée.
Bref, j'ai été bien déçue mais j'accorde 3 étoiles tout de même pour l'interprétation et la photographie.