Le plus gros problème du film est son montage : certains passages sont totalement incompréhensibles ou incohérents tant il manque de scènes raccords. Ceci dit, ce n'est pas cela qui va nous empêcher de comprendre la trame de ce "narnar avec des ailes" réalisé par un ex-starlet de séries B musclées !
Jugez plutôt : de jeunes chiens fous ricains pilotes de l'US Navy ont commis une bavure à l'insu de leur plein gré, manipulés qu'ils étaient par un - voire deux - traîtres. Après un procès vite expédié, ils sont tous dégagés de la marine et retournent goûter à une petite vie rangée, presque minable... C'est alors qu'on vient les chercher pour une opération top secrète en Iran, ou en Irak, ou en Azerbaïdjan ; on ne sait plus très bien en fait. Ainsi, ils pourront - leur promet-on - laver leur honneur et réintégrer la Navy...
Mêlant ricains, kurdes, russes, iraniens, etc. le film nous surprend car il évite le manichéisme facile même s'il tombe trop souvent dans la caricature. Le scénar apparaît alors - et c'est un comble - comme bien trop complexe en regard des moyens mis en oeuvre : acteurs un peu faiblards sans être nuls, récit totalement elliptique par endroits, etc.
Il nous reste donc de bonnes scènes d'action au sol comme en vol, avec un luxe de détails et de réalisme en ce qui concerne la représentation des jets de tout rivets : Mig-29, Su-27, F-18, Antonov-2, etc. Le passionné d'aviation trouvera bien du plaisir à contempler les nombreuses scènes aériennes plutôt bien réalisées quoique que quasi intégralement en images de synthèse. C'est là le seul intérêt du film.