Redball
Redball

Film de Jon Hewitt (2012)

Un Derrick version lugubre. Le film prends des allures de téléfilm, mais le contenu est effrayant et la corruption nous est contée.
L'histoire est présentée sous forme de séquences, de plus plus sombres et de plus en plus sordides dont une qui ponctue le film à plusieurs reprises : un corps de clochard mort noyé est renvoyé par les flics crapuleux d'un bord à l'autre de la baie pour ne pas se charger des paperasses.
Une jeune inspectrice est déterminée, à mettre la main sur le tueur en série et on l'accompagne dans sa quête qui l'entraine au bord de la folie.

Le film n'est pas un chef d’œuvre mais chaque flic est représenté de manière très particulière comme rongé par la perversion. Bref une série des portraits glauques et l'histoire d'une justice bancale.
cinevu
3
Écrit par

Créée

le 18 mars 2014

Critique lue 548 fois

1 j'aime

cinevu

Écrit par

Critique lue 548 fois

1

D'autres avis sur Redball

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1