D'une idée pourrie ou plutôt moult fois vue et revue, Phil Joanou tire un film excellent avec un duo d'acteur presque incroyable de justesse, deux acteurs pas du tout comédien de formation : The Rock et Xzibit.
Ces deux acteurs sont vraiment excellents et laissent passer les émotions. Par contre, le bémol du film est que les jeunes acteurs sont plutôt bons mais que leur rôles sont vus et revus mille fois ailleurs. La bande-son est vraiment pas mal mais elle n'est pas inoubliable. J'adore par contre la façon dont les scènes de foot US sont tournées, assez différentes de la façon dont un Oliver Stone avait fait pour L'Enfer Du Dimanche l'autre référence du genre. Malheureusement, le film n'échappe pas à un certain moralisme assez ennuyeux sur deux-trois scènes comme lorsque le membre du gang de Willie se fait tuer par les policiers après avoir "foutu le dawa" dans le match. Sinon, Kevin Dunn est un bon acteur et nous le prouve encore là. Les scènes d'action sont quand même bien faites, c'est la marque de fabrique de Neal H. Moritz. Ce film aurait quand même mérité un meilleur titre français que Redemption, le titre Gridiron Gang étant parfait.
Les images réelles à la fin du film sont assez drôles à voir dans la mesure où les acteurs ne ressemblent pas du tout aux vraies personnes. Ce film est un excellent film mais qui a des défauts vraiment évitables pour être un film parfait...Dommage !!!!