Pas besoin de le cacher pour voir ce film vous n'avez pas besoin de votre cerveau, vous pouvez le ranger dans un coin, y mettre pause et vous installez tranquille au fond de votre canapé. Première chose qu'on peut penser en voyant Redirected c'est à Snatch, gangster anglais avec la présence de Vinnie Jones mais on est très loin de celui-ci. Ce film est plus un gros délire, d'ailleurs il est plus basé comédie que action mais je pense qu'on peut se rendre compte de cela des la vus de l'affiche, qui est magistrale, une superbe baston de regard entre Vinnie et un cochon !
Les quatre protagonistes doivent faire partie des personnes les plus malchanceuses du monde, bon la faible intelligence d'au moins trois d'entre eux n'aide pas, cela part dans tous les sens et toutes les choses que vous pouvez imaginer leurs arrive, on les plaindrais presque même s'ils le cherchent un peu.
Ce qu'il manque le plus au film c'est de bonne grosses scènes d'action, certes on a une jolie fusillade à se mettre sous la dent mais cela reste assez maigre à ce niveau là. Par contre on rigole, on dirait un peu le croisement de Very Bad Trip et Snatch sauf qu'a la place du capucin on a des cochons, c'est un peu moins mignon. On a le droit à une visite de la Lituanie profonde, ce qui est assez rare, bizarrement c'est pas le pays qu'on voit le plus fréquemment au cinéma.
Dans ce troisième long-métrage de Emilis Velyvis pas besoin de chercher du sérieux ou même une morale car il n'y en a tout bêtement pas mais par contre on ne s'ennuie pas, il arrive toujours une connerie à un des personnages pour nous occuper. La présence de Vinnie Jones reste, pour ma part, le point fort du film, il est vrai que j'ai presque l'impression d'être généreux avec cet acteur mais je trouve qu'il fait partie des gueules du cinéma dans le même style que Danny Trejo. Un véritable bad boy anglais, si vous connaissez un peu l'acteur vous devez savoir qu'en plus il est dans la vie un peu comme à l'écran, quand il était footballeur bad boy étant justement son surnom, tout le monde se méfiait de lui sur le terrain. Je suis entrain de partir sur du hors-sujet la donc je vais m'arrêter ici, Redirected est donc un film à voir pour se passer le temps ou si vous n'avez pas envie de réfléchir, sinon il y a meilleur à regarder que se soit avec Vinnie* ou en tant que film anglais**.