3 amis braquent une partie clandestine de poker, en impliquant un quatrième ami sans le mettre au courant (il conduit le van et les attend sur le parking). Ils volent au passage la bague d'un truand. Et lorsque les 4 amis, qui voulaient s'enfuir en Malaisie, se retrouvent en Lituanie à cause d'une éruption volcanique en Islande qui détourne leur vol (oui, je sais, c'est tordu), le truand va les traquer dans toute l'Europe de l'est pour récupérer son fric et sa bague.
Alors évidemment, une fois en Lituanie, les 4 amis (enfin 3 amis et le quatrième qui est là à l'insu de son plein gré et qui fait un peu la gueule) vont devoir faire face aux autochtones divers et très... colorés (pour ne pas parler de gros clichés du bouseux de base). Ils vont se retrouver dans de plus en plus d'embrouilles, avec des histoires de fric, de prostituées, voire même d'immigrés clandestins.... Dédicace spéciale à Johnny, qui passe les 2/3 du film le cul à l'air en se trimballant un radiateur auquel il est menotté...
Dans ce film britannique, il y a un bon air des vieux films de Guy Ritchie, comme Arnarques Crimes et Botanique : des gangsters, de la violence, de l'humour noir, des embrouilles en tous genres, et de nombreuses trames secondaires qui s'entrecroisent.
Une vraie bonne surprise.