L'histoire est plutôt simple : un père apprend la mort de son fils par overdose. Pour lui cette mort lui parait suspecte, il décide de mener son enquête...
Le scénario est bon, bien que peu original et un peu lente par moment. C'est une sorte de Kill Bill à la sauce norvégienne. Veuillez entendre par là, du sang (pas mal), des morts (beaucoup) et une bonne dose d'humour noir. C'est assez rafraichissant (elle est facile celle-ci vu les décors du film). Le père remonte la filière du crime organisé de la simple petite frappe au "Baron". Le père fait avec ces moyens tout étant très efficace.
Les personnages sont bons, variés (l'oncle ancien mafieux, les Serbes, les deux hommes de mains gays...) avec une grosse mention spéciale au "Baron" principal atout pour l'humour noir dans le film.
La réalisation est peut être un peu mole, on aime bien poser l'action, laisser le temps à l'action de se dérouler. Dommage pour ce point.
Le petit rituel visuel après chaque mort rajoute un petit plus au film et accentue un peu plus cette idée d'humour noir (je vous laisse le découvrir). On nous offre de très beaux décors neigeux mettant bien en valeur le pays.
Globalement c'est une très belle surprise pour ma part.