Robert l'éternel playboy...
Remember Me, petit film sans prétention et sans grande originalité, cependant le casting est plaisant et le côté dramatique est bien mis en valeur, quelques bonnes idées par moments mais qui s'essoufflent un peu vite. Bref ce n'est pas mauvais, mais pas non plus excellent.
Allen Coulter réalise ici un film pour le moins simple, avec un scénario correct mais pas très original, le réalisateur parvient tout de même à pondre une œuvre sensible à défaut d'être rythmée. Le film n'est malheureusement pas exempt de tout défaut, et le plantage presque complet de la fin est assez décevant. L'issue du film avec la fin n'est pourtant pas mauvaise, mais c'est la façon dont elle est amenée qui ne va pas, pourquoi tant de lenteur? Une approche plus rapide et directe aurait pût troubler bien plus. Quant à l'histoire d'amour c'est un point fort, car elle réunit deux personnes qui ont été brisées par la vie, l'amour grâce au drame en quelques sortes.
Le casting est satisfaisant, Robert Pattinson est toujours dans une image de garçon ténébreux, cependant le côté voyou lui va très bien, il joue correctement mais cette image de Twilight lui peut-être encore un peu trop à la peau pour qu'il soit réellement convaincant, Pattison a du potentiel c'est certains, il apparaîtra avec le temps. Pierce Brosnan est bien loin de l'agent 007 que l'on connaît et il s'en sort plutôt bien également. Mais au final celle qui sort du lot c'est Emily De Ravin, un jeu juste, une expression claire, la jeune actrice est dans la plaque et c'est parfait.
Remember Me est donc un film simple, qui s'assume car il n'avait aucune prétention, qu'il séduise ou non après c'est un avis personnel.