Dans un environnement déjà dramatique, Tyler et Ally se rencontrent et tombent amoureux. Le frère de Tyler s'est suicidé, sa sœur est harcelée à l'école et la mère d'Ally a été tuée quand elle avait onze ans.
Vivants dans une version du monde chaotique mêlée a un humour un peu lourd amené par leur ami, Ally et Tyler doivent se débrouiller pour maintenir leur relation amoureuse tout en se battant pour leurs convictions.
La dimension tragique de ce film apporte un aspect plus sérieux à celui-ci ce qui a pour effet une totale osmose avec le scénario.
Le moment où on voit la date sur le tableau dans la classe de Caroline est tout simplement ahurissant car pour ceux qui ont révisé leurs cours d'histoire, le 11 septembre 2001 est le jour de l'attentat sur les tours jumelles de New-York. A ce moment précis, ou le spectateur se disait: "tout rentre dans l'ordre", tout bascule avec la mort de Tyler e le spectateur en vient à se dire: "et merde". Et il a bien raison car, comme le précise judicieusement ce film, ce ne sont pas toutes les histoires qui finissent bien. Caroline pert son deuxième frère, Ally pert l'homme qu'elle aime etc...
Les acteurs, notamment Pierce Brosnan, sont vraiment bons et ne font qu'un avec le caractère de leur personnage.
Néanmoins, du fait de quelques facilités scénaristiques, Remember Me ne peut pas être qualifié d'excellent.
Il est cependant très agréable à regarder