Votre film parfait pour la Saint Valentin
(light spoiler)
Vous avez mangé un confit de canard dans sa sauce aux pêches, et trois parts de cheese cake à la cerise, si bien que vous allez tellement grossir que vous serez seul pour la prochaine St Valentin ? voilà le film qu'il vous faut pour finir votre soirée en beauté : Rencontre avec Joe Black.
Un Brad Pitt jeune, avec des cheveux si bien coiffés que Laurent Delahousse peut aller se raser le crâne. Une Claire Forlani (que l'on a plus jamais vue depuis) aux mimiques relativement incompréhensibles qui nous donne l'impression qu'elle va se mettre à pleurer à chaque fois que quelqu'un lui parle. La rencontre des deux: Big Love.
Le pitch : Susanne (Claire Forlani) est une interne en medecine, fille d'un chef de firme millionaire (superbement joué par Anthony Hopkins, comme d'habitude), rencontre un inconnu (Brad Pitt) dans un café, dont trois coups de mèche blonde suffisent à la faire chialer d'amour. Il meurt (scène d'accident bien faite quand même), et la mort prend son corps pour prendre quelques vacances à New York, avec pour hôte Bill (A.Hopkins). La mort rencontre Susanne, trois coups de mèche blonde, et elle re-chiale d'amour.
Si l'intrigue est ultra-bateau, pour trois heures de romance à l'eau de rose parfaites pour ceux qui veulent rêver (et perdre leur temps par la même occasion) et pleurer, l'ambiance, la musique et le très bon jeu d'acteur de Brad Pitt et l'indiscutable interprétation d'Anthony Hopkins rendent un film qui se laisse regarder, voire apprécier, mais seulement à deux pour un soir de bouleversement émotionnel autour d'un paquet de fraises tagada, c'est tout.