Rencontre du troisième type et à tous points de vue un des tous grands films de science-fiction, pour moi et pour beaucoup il fait partie de films cultes, bien sûr il n'est pas unique, mais il est dans le peloton de tête. A voir, revoir ou découvrir.
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un des réparateurs de câbles, est en enquête sur l'origine de cette panne de courant lorsque toutes les fonctions de son camion tombent en panne et il se retrouve dans le noir complet, lorsqu'une forte lumière venant d'en haut, inonde son véhicule. Après cela, une fois rentré chez lui, d'étranges visions et cinq notes de musique continuent à envahir son esprit. Va-t'il trouver un sens de ses visions, et qui ou pourquoi les a placés dans son esprit.
Rencontre du troisième type et à tous points de vue un des tous bons films de science-fiction, bien sûr il n'est pas unique (mais presque) A voir, revoir ou découvrir. Ma note sera de : 10/10.
Comme toujours du grand Spielberg, le virtuose du cinéma.
Et n'oubliez surtout pas qu'il date déjà de 1977 et que c'était déjà un super film et pas une seule ride de prise.