Je n'ai jamais aimé Agatha Christie : on dirait que ses histoires se ressemblent toutes et ses récits sont surannés voire grand-guignolesques. "Je vous donnerai le nom du coupable dans 48 heures" Ca ressemble à du Sherlock Holmes et c'est aussi mauvais... Comble de malchance, je n'ai jamais aimé Ustinov non plus : il avait 67 ans lors de ce film et ça se sent ! Problèmes d'argent en Suisse ? En tout cas ce n'est pas cette interprétation qui le fera entrer dans la postérité ! De plus, son doublage en français n'est pas le même que d'habitude !
Dans le casting, vous ne la connaissez peut-être pas : Hayley Mills ! Une star depuis sa plus tendre enfance et qui avait un beau brin de voix, au point qu'encore ado, elle avait été recrutée par Disney et sa filmographie est aussi longue qu'un Bottin mondain ! Elle avait 42 ans dans ce film et 35 de plus de nos jours (2023)
Mais à l'époque on avait échappé au pire avec "les petits meurtres d'Agatha Christie" qui, tel le choléra, contamine avec Labarthe les différentes chaînes de la TNT en mal de programmation, comme France 2 qui nous gratifie d'un épisode réchauffé de 2017 ! Bonjour la créativité du service public !
Arte le 03.10.2018-10.12.2023-