Qu'est ce que cela peut m'énerver quand une bonne idée est si mal exploitée.
Même si en commençant le visionnage je savais que je n'étais pas devant un super film, le début pouvait laisser un doute, avec l'expérience assez crédible du transfert du cerveau d'un soldat mort dans un corps métallique, ce dernier ne le supportant pas.
Mais après l'accident où Keanu Reeves perd toute sa famille et décide de les cloner alors qu'il ne sait même pas comment encore transférer, sans effets secondaires, leurs cerveaux, on tombe dans le grand grand n'importe quoi à tous les niveaux : scénarios, dialogues, situations, personnages, etc...
Il n'y a plus de limite au n'importe quoi et en plus mal fait.
Le summum je crois que c'est le rôle de Ed (Thomas Middleditch) qui dit oui presque à tout ce que lui demande son pote. Le personnage est tellement pas crédible.
La fin essaye de partir en thriller, avec une scène dans l'hôpital où les méchants ne courent surtout pas, histoire de laisser le temps à la petite famille d'accomplir ce pourquoi ils sont venu (je ne vais pas spolier cette scène magnifique).
La dernière scène redonne un peu de crédibilité au propos que le film a voulu aborder, et ce qui m'a fait encore plus regretter ce nanar autour d'un sujet très interessant : l'immortalité.
Pour finir, et encore une fois dans ce type de production, la musique est insupportable, omniprésente, en total décalage à chaque scène avec l'ambiance.
Bref un film non pas de scientismes fiction mais un film catastrophe dans le mauvais sens du terme.
Ne perdez surtout pas votre temps.