Troisième collaboration rapide entre le cinéaste Brian A. Miller (Crossfire, Backtrace) et la star de la Vidéo à la demande, Bruce Willis (Piège de cristal, Glass) après The Prince en 2014, Vice en 2015 sans oublier bientôt le dernier-né de cette année, 10 Minutes Gone avec Michael Chiklis. Je me replonge dans cette pénible collaboration avec les deux susnommés qui n'a pas l'air de se finir de sitôt. Willis partage l'affiche de ce thriller dispensable et sans grande originalité avec l'acteur Frank Grillo (Le territoire des loups, Avengers : Endgame) reconnue mondialement par la saga American Nightmare.
Pour l'aider à surmonter la mort d'un vigile de son établissement, tué lors d'un braquage, un directeur de banque sollicite l'aide de son voisin, ex-policier.
Au casting de cette traque sans pitié, Johnathon Schaech (The Doom Generation, Day of the Dead : Bloodline), Olivia Culpo (American Satan), Natali Yura (Dead Trigger, Treasure Hunter : Legend of the White Witch), Natalia Sophie Butler, Tyler Jon Olson (Bus 657, Evasion 2), Wass Stevens (L'élite de Brooklyn, John Wick 2) et Colin Egglesfield (Vampires 3 : La Dernière Éclipse du soleil, Backtrace),
Œil pour œil, dent pour dent !
Jacob, directeur d'une banque, se remet difficilement d'un braquage qui a mal tourné et entraîné la mort d'un vigile de l'établissement. Pour l'aider à surmonter cette épreuve qui le hante, Jacob fait appel à son voisin, James, un ancien policier. Il lui demande de traquer le truand qui a planifié le cambriolage. Il espère ainsi pouvoir se libérer de ce poids, mais surtout mettre un terme aux activités de l'individu. Les investigations de James et Jacob prennent une tournure dramatique lorsque le criminel enlève l'épouse et la fille de Jacob...
Tu me donnes pas une arme ?
Retour au Direct To vidéo après Death Wish pour Willis dans cette mauvaise série B policière jamais palpitante au scénario basique de braquages écrit sur un timbre-poste qui avait simplement attiré mon attention par la présence de Grillo ! À quoi je m'attendais dans ce mauvais thriller dirigé caméra à l'épaule et au cadre flou ! Willis est certes moins monolithique qu'à l'accoutumée mais fait le strict minimum, Grillo lui est consternant dans son jeu de chien battu ! Comme je l'ai déjà écrit dans les derniers chefs-d'œuvre de la vidéo de l'ancienne gloire des Blockbusters encore un autre mauvais film aussitôt vu aussitôt oublier où à oublier !
Tu dois y aller !