Pas si vilain que ça, ça se suit même facilement.
L'intrigue globale est sympa. Un peu tirée par les cheveux, un peu facile, mais ça reste une série B correcte. Disons que le plus problématique, ce sont les scènes avce Willis : les dialogues sont particulièrement mauvais, je sais pas pourquoi, Willis aurait voulu réécrire certaines parties ou bien est-ce juste une coïncidence ? Les autres sont pas géniaux, c'est souvent un peu lourd, un peu trop démonstratif, mais là ça touche parfois à l'absurde vu la manière dont le voisin se mêle de ça.
La mise en scène est également correcte : je m'attendais à un truc bien moche, bien illisible, finalement ça passe bien, on comprend tout, y compris les scènes d'action plus ambitieuses. Le réalisateur propose des angles de vue intéressants (avec matériel caméra adapté). Les acteurs font le boulot. Willis surjoue à mort, on dirait qu'il s'autoparodie avec ses effets de regard. Mais bon c'est un peu comique quoi et puis je pense qu'il devait être content de n'avoir qu'une scène d'action.
En fait, c'est vraiment dommage qu'il ne fasse plus que ça et je peux comprendre que ça l'emmerde aussi, parce qu'il a fait des choses vachement plus variées à ses débuts et j'imagine bien que ça lui manque des films un peu plus sérieux qui demandent de jouer vraiment et pas juste tirer des balloches dans les gens.
Bref, ça se regarde en fait. C'est pas génial, mais c'est pas vilain non plus.