Intro : film culte , réalisateur culte , acteurs cultes , musique culte , dialogues culte , etc etc ....
Dans ce film le mot "culte" est presque normal ! Bref c'est que pour dire que là j'ai franchement était blufet par ce film , déjà pour le réalisateur " Quentin Tarantino " qui est pour moi un des plus grands réalisateurs de ces 20 dernières années , non seulement pour sa filmographie , comme pour Reservoir dogs , qui pour un premier film assez épatant , non seulement pour ces dialogues percutants , mais aussi pour sa violence éblouissante qu'elle soit psychologique , visuelle ou même verbale !
Analyse : pour moi dès le premier dialogue énoncer par Tarantino à l'ouverture du film , ça sentais déjà le film bien nerveux qui allez se mettre en place , mais attention le film ne bouge pas tout le temps , en faite il montre l'avant et l'après d'un braquage qui s'est mal tourné ! Le film se constitue de beaucoup de dialogues souvent très longs mais fascinant et qui mérite notre attention .
le film se constitue de tel que au fur et à mesure que les dialogues présents avances , différents flash-back d'avant le braquage sont démontré que se soit pour montrer comment chaque gangsters à été recrutés pour le braquage ou pour nous montré comment un des gangsters qui est en réalité un flic s'est Infiltré dans la bande !
Le film est aussi constituer comme un huit-clos , de manière que les 8 salopards s'en ai rapprocher , comme le confirmer Tarantino lors d'une interview au Comic Con de Los Angeles pour la promo des 8 salopards ! Les dialogues sont assez crûs tout comme le film de manière à faire montée la tension viscéral et le propos du film , tout en ménageant certains dialogues n'ayant rien à voir avec le film , ce que Tarantino avait l'habitude de faire comme pour la mythique scène du " Le Big Mac" dans Pulp fiction en 1994 ! C'est ce qui fait que ce film est brillant , et que le génie de Tarantino pour le scénario est prouvé à chaque dialogues ! Bref le premier film magistral de Tarantino !