(Analyse Laser 0217 - Spoilers Détectés)
Alors ce film c'est simple... L'intro envoie du lourd visuellement, mais c'est beaucoup trop abusé, et la fin est complétement pourrie, que ce soit au niveau du scènar ou de l'action. Donc intro et final, à jeter.
Par contre, tout le passage entre les deux est excellent. à partir du moment où Alice arrive en avion à Los Angeles, jusqu'à ce qu'elle sorte de la prison, tout ce passage constitue le film pour moi.
Des milliers de zombies qui s'affairent autour d'une immense prison pour y bouffer les derniers survivants humains, c'est super génial ! y a un sentiment d’empressement à partir du moment où les zombies arrivent à entrer dans la prison, beaucoup d'action foutrement bien filmée avec des foules de zombies et tout et tout, mais surtout, SURTOUT !... la scène de la douche ! :o cette séquence est totalement dingue, à la base c'est juste une péripétie, les persos étaient sur le point de partir et tout d'un coup le Axeman se ramène et coupe le chintok en deux, donc d'entré de jeu c'est jouissif ^^ et s'en suit le plus beaucoup clip que j'ai vu de ma vie ! Combat de malade, Musique de malade, 3D de malade, Ralentis de malade, deux putains de belles actrices, un monstre dégueulasse, un rythme et un montage impeccable...piouf !
Entre le design du axeman (zombie géant recouvert d'une cagoule ensanglanté, perforé de clous sur tout le corps et armé d'une hache démesurée), les goutes d'eau qui jaillissent de partout au ralenti et en relief, la luminosité d'un levé de soleil qui passe à travers les vitres illuminant chaque goute d'eau, Claire le corps trempé glissant sur le sol pour esquiver les attaques, les morceaux de décors projetés hors de l'écran, Alice qui foue des pièces d'argent dans son flingue provoquant de magnifiques gerbes de sang à l'impacte, et la musique surpuissante qui rythme le tout avec une précision absolue, sans parler du plan de ouf où le axeman se relève une dernière fois pour lancer sa hache vers la caméra, manquant de décapiter le spectateur ! :o
... Que fou une scène pareille dans un film pareil ?!... on ne le saura jamais.