Quelle déception, moi qui attendait un peu ce dernier (?) Resident Evil, réalisé par Paul W.S. Anderson un peu comme le messie, en fait c'est tout pourri !
Alors oui RE ça n'a jamais été bien au cinéma et ça fait longtemps que ce n'est plus bien en jeux vidéo aussi par la même occasion, mais les films contrairement aux jeux ont réussi à être tellement cons et perchés qu'ils en étaient rigolos (là où RE6 c'est à se flinguer au niveau vidéoludique). Je me suis bien marré à chaque nouvel opus, mais là, après un épisode 5 en demi-teinte car il ne servait à rien et était juste là pour faire un bon gros délire bien con, ben on a un truc qui n'ose même pas être divinement con.
Rendez-vous le Paul Anderson qui met des ninjas dans les trois mousquetaires... rendez-moi les ralentis moches de l'air post matrix ! En fait le film n'a aucun des défauts que l'on adore détester des précédents, c'est juste fade, impersonnel, sans pour autant avoir gagné en enjeu dramatique.
C'est juste nul, téléphoné, pas intéressant, avec une multitude de deux ex machina mais qui ne sont même pas tant assumé que cela. Je veux dire la saga n'a aucun sens, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas (si on suppose qu'elle en ait déjà eu) donc pourquoi ne pas s'en donner à cœur joie ?
En plus ce n'est pas en retournant sur les terres du premier pour cet opus final (pas si final que ça vu la fin, mais bon) que tout à coup ça va gagner en profondeur. En plus Milla Jovomachin n'est même pas à poil. Franchement ils ont tout raté.
Triste échec dans l'échec.