Histoire/Scénario : Leon S.Kennedy est envoyé dans un pays de l’ex-URSS afin de découvrir s’il y a présence ou non d’armes bio-organiques. Ce pays est en pleine guerre entre loyalistes et indépendantistes. Ce film s’insère parfaitement dans la saga Resident Evil. Il y a un grand nombre de références à différents, mais il fait surtout le lien avec les épisodes 4, 5 et 6. On a clairement l'impression de voir la suite du 4ième épisode. En ne connaissant pas ces jeux, il est difficile de comprendre tous les aspects de l’histoire. On est plus dans un film mélangeant horreur et guerre ici. L’histoire est bien écrite, bien amené avec des dialogues intéressants. Les personnages sont très fidèles aux jeux vidéo, surtout en ce qui concerne Leon et Ada, qui restent parmi les personnages les plus intéressants de la saga. Il y a une vraie ambiance travaillée, une atmosphère parfois horrifique et pesante et d’autres fois plus spectaculaire. C'est gore et assez sanglant.
Musique/Son : Une bande son très réussie, que ce soit les musiques bien choisie pour coller aux ambiances ou les différents bruitages.
Visuel/Réalisation : Une très bonne réalisation, une mise en scène travaillée et haletante. Le design est très respectueux de l’univers, c’est très détaillé, on retrouve bien l’atmosphère Resident Evil. L’animation est impeccable, très fluide. Les scènes d’action sont superbes, très cinématographique. Certaines séquences sont même très proches des jeux, on a presque l'impression de tenir une manette dans les mains en visionnant ce film.
Acteur/Doublage : Un doublage de qualité, bien joué, crédible, on reconnait même certaines voix identiques aux jeux.
Avis : Un très bon film, plus destiné aux fans de la saga Resident Evil, on s’y retrouve complétement entre l’ambiance, les visuels, les voix et le scénario.