Se situant après RE 6 , RE : Vendetta parle de la traque d'un bioterroriste, ayant développer un virus qui permet de contrôler les zombies ( du moins qu'ils n'attaque pas tous le monde, même leurs alliés). Kelly Chambers cherche un remède, et pour cette raison, sera traqué par le terroriste. Ce sera donc à Chris et Leon de la sauver, et d'arrêter ce terroriste.


Sans être fan des films d'animations sortie jusque là, ils reste plus agréable à regarder que les films live ( pas trop compliquer). Même si finalement, le scénario de RE : Vendetta aurait pu être celui d'un film de Paul W.S Anderson.


Evidemment de base, le scénario très américain et banal. Mais on doit rajouter à ça des clichés que même aujourd'hui on ne retrouverait plus au cinéma, ou même dans une question de cohérence :
- Larguer une bombe au mariage du méchant, seul survivant ( le hasard) , et hurler un magnifique non pendant plusieurs seconde.
- Savoir qu'on traque des zombies dans un manoir étrange, ne pas tirer sur le zombie avec pleins de sang sur lui avant de voir sa gueule.
- Des zombies quand même vachement intelligent pour se cacher sans faire du bruit, même nettoyer le sang qu'il y aurait du avoir.
-Tirer sur le boss final ( pas le point rouge non), qui derrière nique 3/4 immeubles.
- Mon préféré : ouvrir le camion des terroristes alors qu'il y a du bruit; que les chiens suivent Leon en voiture et osef de Chris juste à côté; que Leon provoque des morts sur la route, et utilise même une putain de grenade pour faire cool.


Ce genre de moment qui sorte un peu du film, comme le côté osef de certains perso ( cf la blonde qui est là pour être plus ou moins jolie) et un méchant juste cliché de bout en bout ( et qui arrive à survivre à une chute de plusieurs étages bordel de merde).


Côté animation, on est dans du bon, globalement, même si parfois les animations faciales peuvent être étrange. Cependant, on remarque le côté respect du budget, vu que le moment de New York ne profite pas des millions d'habitants, ne montrant que certaines scènes sur des moments précis ( à par un plan large).


Pour autant, Je ne boude pas mon plaisir face aux scènes d'actions, qui sont de qualité et rythmé. Idem pour la musique qui va bien avec l'ambiance. Et un doublage VF globalement correct (Gilles Morvan <3 )


C'est peu face au reste au final, mais ça donne un bon divertissement, pour peu que l'on a du temps à tuer.

Marouane1804
6
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2017

Critique lue 845 fois

2 j'aime

2 commentaires

Marouane1804

Écrit par

Critique lue 845 fois

2
2

D'autres avis sur Resident Evil: Vendetta

Resident Evil: Vendetta
sebastiendecocq
4

Bien plus posé et maîtrisé que chez Paul W.S. Anderson

Resident Evil en film, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Et pour cause, beaucoup pensent que l’adaptation cinématographique s’arrête à la saga de maintenant six films, signée par Paul W.S...

le 3 juil. 2017

6 j'aime

Resident Evil: Vendetta
boomba
8

Plein les yeux!

J'avoue: avec un visuel aussi éblouissant, j'ai avalé sans sourciller les invraisemblances, les répétitions, les énormes clichés et le scénario simpliste...! Contente de retrouver Léon, Chris et...

le 23 oct. 2017

5 j'aime

1

Resident Evil: Vendetta
Marouane1804
6

Resident Evil : Hollywood

Se situant après RE 6 , RE : Vendetta parle de la traque d'un bioterroriste, ayant développer un virus qui permet de contrôler les zombies ( du moins qu'ils n'attaque pas tous le monde, même leurs...

le 9 juil. 2017

2 j'aime

2

Du même critique

Vampyr
Marouane1804
8

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

16 j'aime

Drunk
Marouane1804
9

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

The Council
Marouane1804
7

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018

9 j'aime

8