Acteur de séries télés, Neal McDonough s'est recyclé comme méchant dans des nanars sortis directement en vidéo. Sans doute que ses yeux bleus perçants n'y sont pas étrangers. Et mine de rien, Street Fighter, The Marine 3 et ce Retour Mortel, pour ne citer que ceux que j'ai vus, ça commence à faire un sacré CV.
Je m'attendais à un petit actioner sympa avec Cuba Gooding Jr. Bernique. A la place, on a un thriller fantastique (le genre, pas la qualité) mou du genou où le pauvre Cuba Gooding Jr enquête sur le meurtre de plusieurs jeunes femmes à l'aide d'un journal intime trouvé sur le premier lieu du crime. Journal que le tueur a malencontreusement abandonné derrière lui. Cela va de soi. On est dans un nanar. Ne l'oublions pas.
Le rapport avec McDonough ? C'est qu'il campe une sorte de Lord Voldemort version Leader Price revenu venger son autre "lui" des sévices subis quand il était enfant. C'est là où ça part un peu en quenouille avec cette histoire de voyage dans le temps. Remarquez, la fin est assez sombre finalement. Lui qui avait tout prévu, qui sait même retourner dans le passé grâce à une montre n'avait pas
vu venir de tomber lui-même enfant par dessus un muret et donc de mourir.
C'est assez ballot.