Personne ne me traite de mauviette !
Allo Allo ! Y a personne au bout du fil ! Faut réfléchir Mc fly ! Faut réfléchir.
C'était un soir d'octobre...
J'allais monter dans ma chambre pour aller dormir alors que mon père me dit: "reste avec nous, il y a un film culte à la télé"!
Je me dis tout d'abord: "non j'ai pas la tête à me concentrer sur un film compliqué ce soir". Je me faisais à l'idée que les films dit: "cultes" sont des films chiants pour intellectuels.
Pourtant, je choisi de redescendre et m'installe alors dans le canapé avec mes parents.
Me voilà lancé au cœur du film, je le pris en cours de route mais je rentra directement dans l'ambiance: un mélange d’humour et de S-F, un mélange plutôt réussi !
Les voyages dans le temps, un sujet qui revient souvent dans la science-fiction! Sauf que cette fois-ci c'est sous un angle humoristique qu'il apparaît. Le film part d'un scénario original mais basique et qui se révèle au fur et à mesure de la saga, plus compliqué qu'il n'y paraît. Retour vers le Futur est un vrai bon film, on peut dire que c'est un blockbuster de l'époque.
Ces aventures, ces histoires spatio-temporelles de Marty McFly et de son fidèle accolite Emmet Brown me passionnent, nous passionent! On retourne alors dans une époque où l'effervescence du rock'n'roll vient bousculer les Etats-Unis: 1955! Marty McFly découvre ses parents adolescents, ce qui est très drôle à certains moments d'ailleurs...!
"Vous êtes ma m... vous êtes ma m... vous êtes si mince !"
Ou encore:
"He papa ! Euh George ! Toi sur le vélo !
Et le meilleur:
« - Oh ce n'est pas vrai, papa est un voyeur. »
Des bons moments de rire dans ce film, je ne me lasserais jamais de le regarder!
Pour parler quand même un minimum des personnages il faut dire qu'ils interprètent à merveille leurs rôles respectifs:
Nous avons d'une part: doc Brown, l'inventeur excentrique(mais génial), l'inventeur de la fameuse DoLorean! Totalement crédible dans son rôle d'inventeur fou.
Et d'autre part: Marty McFly, l'ado de 17 ans désespérant pour son pigeon de père. Pendant tout le long de l'histoire il porte sur son dos le destin périlleux de sa famille. Marty est également le personnage principal de l'histoire(au cas où vous ne l'auriez remarqué).
Ces deux personnages qui devaient déjà être amis avant les voyages dans le temps, lient une amitié tout au long des épreuves spatio-temporelles et s'avèrent former un duo de choc!
.
Les répliques sont là, la musique est là, les personnages, le scénario est la! Décidemment, nous avons tout qui est rassemblé pour nous donner un pur cocktail d'actions, d'aventures, et d'humour! Que dire de plus... C'est le premier épisode d'une trilogie qui restera graver dans les mémoires, un film CULTE qui n'a pas fini de marquer les générations. En effet, depuis sa sortie, le film n'a pas pris une ride: les effets spéciaux restent excellents. C'est un des rares films des années 80 qui vieillisse aussi bien.
Nous avons ici un pur chef d'oeuvre nom de Zeus!!!
J'aimerais retrouver un film d'une telle envergure aussi entraînant que celui-ci dans les prochaines années...
Enfin bon, je sais d'avance que rien ne pourra l'égaler !
Sur ce, je vous laisse!
Allons-y Marty, 2,21 GigoWatts !!!
PS: Pour toi, @Dimé: 88 miles à l'heure !!!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films