Retour vers le futur par jan-gers
Que ce film soit régulièrement dans le top 100 des plus grand films de l'histoire n'a rien d’étonnant.
Moi, je le mettrais même dans mon top 10.
Il est difficile d'écrire une critique sur un film ou tout y est : quand c'est le cas, on se tait , on regarde... et puis c'est tout.
C'est l'effet que provoque retour vers le futur.Film que j'ai vu et revu depuis une dizaine d'années maintenant et qui conserve tout son éclat.
Sorti en 1985, dans la décennie ou on savait faire de la qualité sur un film dont le but est de divertir, il est impressionnent de constater que le film à énormément bien vieilli et continue à plaire de génération en génération.
Ce qui n'est pas toujours le cas de certains (très) bon film à l'ancienne.
Retour vers le futur à tout pour lui : un scénario avec plein de trouvaille, de l'humour en veux tu en voila, de l'action,et même des effet spéciaux (sans faire dans l'indigestion c'est l'inverse du cinéma de masse actuel qui privilégie les gros budgets pour des films de moins en moins inventif et de plus en plus fade).
Amusent et plein d'idées , on met le paquet aussi avec un casting intéressent : Michael J fox et Christopher Llyod, bien sur, inoubliable dans les rôles principaux de Marty mc fly et Doc Emett Brown mais aussi Lea Thomson , pour le rôle de Lauren Mc fly et Thomas F.Wilson, le méchant biff tannen qui ne servent pas de faire valoir.
Le reste de la distribution apporte également leur petit plus ainsi que la bande son "rock inoubliable qui pourra faire découvrir chuck Berry, huey Lewis and the news ou Van halen au jeune naif (les pauvres) qui voit en linkin park un monstre sacré du rock.
Inutile de dévoiler par ci par là les nombreuses scènes mythique ou autres dialogue phrase du film tant il en regorge.
On est à 100% quand on visionne "retour vers le futur", ça passe toujours très vite et ça se regarde toujours avec le même plaisir, même après la centaine de diffusion.
Un des meilleurs film de tout les temps, vraiment.