Avec Caine en tête d'affiche, j'osais espérer que ce film serait un bon polar teinté d'humour british. Mais c'est la déception que j'ai trouvé.
L'humour est bel et bien présent tout au long du film, avec plus ou moins de succès. Les personnages sont intéressants. L'idée de base aussi. Le problème, c'est le traitement du polar : l'intrigue ne semble jamais vraiment décoller, et la voix off ne fait que confirmer qu'il ne se passe pas grand chose. De plus, cette même voix off est inutile car le plus souvent redondante par rapport à ce que l'on voit.
La mise en scène n'est pas totalement mauvaise, il n'empêche que Hodges peine à rendre justice aux gags. Le découpage est parfois maladroit aussi. Les acteurs sont de plutôt bonne volonté, ça fait plaisir, malheureusement Caine m'a un peu déçu (mal dirigé ou bien juste en roue libre, vu qu'il est producteur ?). Le film révèle tout de même Nadia Cassini dans un de ses premiers grands rôles, jolie femme aux longues jambes inoubliables.
Bref, "Pulp" est un peu mou du genou, mais se laisse regarder grâce à l'humour même s'il n'ets pas toujours mis en valeur.
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428406089-pulp.jpg