Un homme d'affaires découvre qu'une bombe a été placée dans la voiture qu'il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d'exécuter une série d'actions tout au long de la journée ou la bombe explosera... le tuant lui et sa famille.
RETRIBUTION est le nouveau film d'action/thriller avec Liam Neeson et remake d'un film espagnol.
Et c'est un Liam Neeson correct sans figurer parmi les meilleurs du genre, ni même le pire.
Le scénario est assez correct, sur un homme d'affaire qui se retrouve piégé dans sa voiture avec ses enfants avec une bombe et un maitre chanteur inconnu qui va ordonner le héros à exécuter une série d'action. Le tout n'a rien d'original car le concept pompe celle de Die Hard 3 (le héros sous la menace d'un maitre chanteur) et celle de Speed (avec le véhicule piégé). Ca reste malgré tout une formule qui fonctionne toute de même ici avec de la tension et une deuxième partie centrée sur la course poursuite, et ce malgré le fait qu'il n'y ait rien d'original et que ça manque de rebondissements marquantes
Avec en plus la révélation finale tirée par les cheveux avec le méchant qui se révèle être Anders, avec ce dernier qui a fait un tour de magie étant donné qu'il était victime.
Après le casting est assez bon avec en tête Liam Neeson qui ressort son jeu habituel depuis Taken mais qui reste efficace, et avec le coté anti-héros classique de l'homme qui fait des erreurs dans sa vie, est sur le point de divorcer et qui donne des promesses qui n'aboutissent pas.
Après la réalisation n'a rien d'incroyable malgré quelques plans qui sortent du lot, mais qui reste correct.
Et la musique est correcte.
Un bon film d'action/thriller qui reprend un concept éculé, mais qui fonctionne malgré tout ici.