J'en ai marre de ces films notés comme s'ils étaient exceptionnels alors qu'ils n'ont rien, je dis bien RIEN à raconter. Toujours dans la surinterprétation des gros cinéphiles amateur de films d'auteurs à dormir debout.
C'est simplement l'histoire d'un jeune instituteur en congé, qui va se laisser entrainer dans des soirées alcoolisées dans des petits villages au fin fond de l'Australie durant son voyage en destination de Sydney. Au départ j'aime beaucoup l'ambiance, la photographie est bonne et nous met parfaitement dans le contexte. Puis au fil du temps on comprend que ça n'a pas grand chose à raconter à part que le protagoniste est une personne assez malléable qui se laisse emporté par les évènements, n'ayant pas le caractère de refuser toutes les propositions qu'on lui fera. Bref tout ça pour ça.
Si vous vous attendez à tout plein de péripéties, oubliez, il n'y en a absolument aucune. Le scénario est vide. Si en revanche vous aimez chercher un sens à ce vide allez y, ce film est surement fait pour vous.