Ricky Stanicky
Par le réalisateur double oscarisés pour ‘’Green Book’’ Peter Farrelly (Oui cette information est assez déconcertante.).
Dean (Zac Efron), J. T. (Andrew Santino) et Wes (Jermaine Fowler) sont des amis depuis l'enfance qui ont jadis inventés un ami fictif Ricky Stanicky pour servir de bouc émissaire à leur place. Mais voilà, suite à un mensonge de trop à leurs familles respectives, ils doivent y donner vie pour éviter le désastre. C’est alors qu’ils décident d’embaucher un acteur-imitateur raté "Rock Hard" Rod (John Cena) pour le personnifié. Bien évidemment tout ne ce passera pas comme prévu…
Et l’oscar du meilleur acteur dans le rôle d’un mauvais acteur qui est en réalité un excellent acteur est remis à… John Cena! Plus sérieusement, ce long-métrage est une belle surprise et c’est dû essentiellement en la personne de Cena. Il arrive à dégager une telle présence à la fois drôle, malaisante et touchante. Il rend ce récit étonnamment inspirant par le parcours que subit son personnage. Ce Stanicky est ni plus ni moins que le porte étendard du prisme de la deuxième chance voilà.
Oui le scénario de ce long-métrage tient sur un post-it, oui 99% des personnages sont oubliables et oui ce n’est pas un grand film en soi, mais tout l’intérêt de ce projet réside en ce ’’Ricky Stanicky’’ solidement incarné par John Cena. Moi je dis qu’on a tous besoin d’un Ricky dans nos vies, levez-vous et allez dite le aussi (Peut-être que vous en avez déjà un alors continuez comme ça.)! Bref, cette nouvelle œuvre de Peter Farrelly est des plus sympathique à visionner et mérite assurément le détour. Bon après si vous n’êtes pas client de John Cena, ça se peut que vous passiez un moment désagréable sachez-le.
https://letterboxd.com/Math333/