Baboulinet in Man vs Wild
Riddick c'est l'histoire d'un gars qui est coincé sur une planète sauvage remplit de bestioles peu sympathiques, pendant environ une quarantaine de minutes le film sera une version SF hardcore de Man Vs Wild avec Vin Disiel et des créatures en synthèse .
Ensuite des mercenaires viennent pour buter le chauve mais d'autre bestioles façon Alien arrivent et les mercenaires devront alors coopérer avec Riddick pour les combattre .
Originalité ? 0, car c'est une simple reprise de Pitch Black .
Ensuite j'ai trouvé le film laid, le coté "tout sur fond vert" est tellement tape a l'oeil que ça en devient écœurant, ça baigne dans une couleur orangé/jaune c'est juste moche .
Pareil pour les bestioles elles sont laides, les accessoires font trop plastique et quelques effets spéciaux frôlent l'horreur interplanétaire .
Les acteurs ? Ben ils surjouent tous les stéréotypes de lambda a l'Américaine, Vin Diesel joue le mec badass et tout . Enfin pas grand chose quoi .
C'est aussi long, ça se rallonge beaucoup, 2h qui auraient pu en être que 1h20 .
Malgré tout ce n'est pas une grosse catastrophe, c'est assez rythmé, violent et les quelques effets gore sont sympa, il ne faut pas chercher plus loin que le divertissement bourrin bête et méchant .
Moyen donc car le scénario aurait pu être meilleur qu'un simple copié collé et visuellement ça aurait pu être moins "piquant" .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014