Vin Diesel ne demarre plus
Aller, j'ai décidé de me lâcher en écrivant une critique assassine ....donc merci Riddick d'exister.
Pitch Black m'avait bien plu a l’époque, petit film de SF avec scenario intéressant, sa suite je me souviens plus mais alors le 3e volet, ça vole pas haut.
Vin Diesel se retrouve laissé pour mort sur une planète aussi désertique que le scénario du film et décide d'activer sa balise de détresse et celle de votre humble serviteur, pour rameuter les mercenaires du coin et leur vaisseau spatial pour pouvoir se sortir de la. Bref notre chauve badass aux yeux brillants ( mais pas d'une lueur d'intelligence ) se retrouve aussi mal barré qu'une faute d'orthographe ( cf: Hyoga CDZA abriged).
Autant le dire toute suite le film est moche, tellement moche que j'ai fini par me demander si ce n'était pas ma télé qui été mal réglée, mais en fait point du tout c'est juste que le real a voulu donner un coté lumière chaude au film et que franchement c'est pas une réussite.
L'histoire est plate, sans surprise, le flash back pour nous rappeler les fais est tellement laid que je me suis endormi une première fois devant avant de finir le film le lendemain.
Vin Diesel nous livre le minimum syndical au niveau jeu d'acteur mais rétrospectivement je crois pas l'avoir jamais vu briller dans aucun de ses films. Le reste des acteurs nous livrent une prestation proche d'un AB production avec plus de muscles ( mais quand même José a la place de Dave Bastista ça aurait pas changer grand chose). Bon y a une blonde aux gros seins, de beaux gros seins d'ailleurs d’où le 3/10 et pas 2/10, parce que je suis magnanime. La réalisation et les effets spéciaux se veulent spectaculaires mais comme ils desservent un scenario au raz des pissenlits intersidérales et soutenues par des protagonistes aussi mauvais les uns que les autres la béchamel ne prend pas.
Et puis le plus beau, la faune extraterrestre.......D'abord des canidés qui oscillent entre le dingo, le tigre, le zèbre et le fennec, puis les méchants ....reptiles?? qui eux, sont un savant mélange entre le scorpion et la bête de Nurgle. On peut dire que les mecs en pré prod se sont creusés la soupière, a ce compte la ils auraient pu nous intégrer l'homme ours porc.
Bref c'est vilain, c'est mou, ça sert a rien a oublier très vite
En même temps je m'attendais a quoi aussi...