Road of the Dead - Wyrmwood par Fabio R.
Les films de zombies pullulent à une vitesse folle depuis de nombreuses années, mais ont tendance à se marcher dessus en proposant la même chose et ça Kiah Raoche-Turner l'a bien compris puisqu'il propose quelque chose d'original sans pour autant dénaturer le genre.
C'est l'histoire de Barry le personnage principal qui part à la recherche de sa sœur après qu'une grande partie de la population se soit transformée en zombies. Il n'y a rien de bien original au niveau de l'histoire comme dans la plupart des plus films du genre, c'est juste le point de départ à quelque chose de bien déjanté et surtout très divertissant. J'ai beaucoup aimé ce film parce que c'est un grand fourre-tout et derrière ce scénario simpliste il y a de bonnes idées comme le coup du carburant, le changement de comportement des zombies en fonction du jour et de la nuit ou encore la capacité que développe la fille. En plus de ça, le film est surtout très bien rythmé, les personnages sont déjantés et drôles, il y a pas mal d'action et autant de gore d'ailleurs les effets sont convaincants même ceux faits en post-prod ne cassent pas le délire au contraire ça va dans le sens du second degrés.
Il y a quand même des choses à revoir notamment sur la récurrence de certains plans, on a parfois l'impression de revoir la même chose et le même environnement, mais en même temps, c'est un film indépendant à petit budget (37k récolté sur un objectif de 20) et c'est des choses qui seront surement gommées en cas de suite. Une suite qui devrait voir le jour en fonction du succès de celui-ci en tout cas la fiche imdb est déjà prête.