Roadracers est un téléfilm écrit, réalisé et monté par Robert Rodriguez en treize jours, diffusé pour la première fois en juillet 1994 sur la chaîne américaine Showtime. Ce téléfilm fait partie d'un cycle produit par American International Pictures et intitulé Rebel Highway. Ainsi, une dizaine de cinéastes (John McNaughton, Mary Lambert, Joe Dante, Jonathan Kaplan, John Milius, William Friedkin, ...) rendent hommage aux « séries B » des années 1950 avec de jeunes acteurs en vogue (Anne Heche, Mark Dacascos, Renée Zellweger, Paul Rudd, Jake Busey, Jared Leto, Shannen Doherty, Alyssa Milano, ...) des années 1990.
Dude Delaney est un jeune homme fasciné par les belles voitures et le Rock 'n' roll. Il est fou amoureux de Donna, la plus belle fille de la ville. Teddy Leather, fils d'un policier, est très jaloux et aime ainsi les provoquer, surtout depuis que Dude a brûlé les cheveux de sa copine. Les affrontements entre lui et Dude deviennent alors de plus en plus violents.
Un bon petit téléfilm de Robert Rodriguez, il signe un long métrage plein de bruit et de fureur où l'on reconnaît déjà sa patte et on y croise également déjà la belle Salma Hayek (Il était une fois au Mexique... Desperado 2) à ses débuts aux États-Unis, le petit dernier de la fratrie Arquette, David Arquette (Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl), John Hawkes (Une nuit en enfer) et William Sadler (Machete Kills). De l'action, du rock, de la gomina et de l'énergie à revendre !