Roar
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Film de Ryô Katayama (2019)

Makoto s'enfuit de chez lui après le suicide de son père. Hiromi essaie de résister à l'emprise de son patron et entame une relation avec un autre homme. Deux intrigues parallèles et même l'ébauche d'une troisième (sans intérêt), sans compter plusieurs personnages périphériques, notamment un type mutique dont le "métier" semble être de tabasser des inconnus sur commande : le premier film de Ryô Katayama n'est pas d'un abord immédiatement rationnel. Situé à Fukui, la ville natale du réalisateur, il enregistre comme un sismographe le désespoir et la violence dans une société japonaise inhumaine. Les deux histoires principales se rejoignent incidemment mais l'on regrette surtout le total manque d'émotion d'un long-métrage qui alterne plans tremblés et scènes davantage composées. Il y a là un certain héritage des films japonais en colère du début des années 60 mais de manière plus brutale encore et sans aucune trace d'humour.

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le 5 janv. 2021

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