Modeste réalisation du tout début des années '80 qui n'est restée dans les mémoires des cinéphiles hardcore qu'en raison de conditions de tournage très particulières. C'était l'époque où la présence de félins réels et de leur dresseur était obligatoirement requise sur un plateau de tournage, si vous souhaitiez mettre en scène... des félins.
Soyons honnêtes : vous comprendrez une fois visionné, qu'on ne regarde ce film ni pour son scénario innovant, ni pour la finesse de ses enjeux psychologiques et dramatiques. Si votre curiosité vous pousse toutefois à insérer ce DVD dans votre lecteur, vous pourrez assister à de nombreuses séquences tout bonnement ahurissantes où la distanciation entre lions, tigres et humains avoisine le néant ! Et l'on devine les conditions de tournage (tout simplement inimaginables de nos jours) qu'ont dû endurer les acteurs qui côtoient ces énormes animaux sauvages, car certains coups de pattes et blessures ne sont pas du tout simulés !...
La cinéphilie exhaustive s'avère souvent être un boulot éreintant, mais il y a parfois des trucs improbables à la clé : après la séquence de catch sous-marin à mains nues entre un figurant-zombie et un véritable requin de "L'enfer des zombies", il y a la poursuite dans la savane entre des félins surexcités qui balancent avec une agilité démoniaque, leur 200 kg de muscles sur un motard qui slalome entre eux. Voir pour croire.