"Your mother is so fat, that Ben Kenobi said 'That's no moon, that's yo momma!'"
Robot Chicken, c'est avant tout une petite série humoristique faite en stop-motion et divisée en sketches dans lesquels les créateurs s'amusent à parodier tout et n'importe quoi. De temps en temps, il arrive qu'un épisode spécial fasse son apparition, en témoigne ce Robot Chicken Star Wars, premier épisode d'une trilogie de sketches basés sur l'univers de la saga de George Lucas.
Avec les nombreuses parodies existantes, on pourrait se demander si cette nouvelle parodie est vraiment légitime. Il y a quand même un risque de tourner en rond et de proposer des choses qui ont peut-être déjà été présentées auparavant. Heureusement, Seth Green et sa bande ne sont pas tombés dans le piège de la facilité, et à moins d'avoir déjà vu des passages de ces sketches sur YouTube, Robot Chicken s'avère frais et original!
Les animations sont très bonnes, la technique du stop-motion est bien maitrisée. Les vannes sont également très bien trouvées et n'hésitent pas à se moquer de la saga culte, ni même de ses fans (le segment avec George Lucas et les fans est tout simplement hilarant!). Si les blagues font autant mouche, c'est également grâce au très bon doublage dont bénéficie ce programme court.
Toutefois, j'ai quand même quelques réserves sur certains points. Tout d'abord, certains sketches sont recyclés de la série de base. Je pense notamment au sketch avec George Bush ou celui avec l'alien de la Cantina. Ca fait un peu remplissage.
Par ailleurs, je regrette également la durée de cet épisode spécial, qui est certes deux fois plus long qu'un épisode de la série télé, mais qui m'a quand même laissé un peu sur ma faim! Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, et il reste encore deux épisodes spéciaux après celui-ci!