Des sortes de gros robots ont débarqué sur Terre, et ont asservi les humains. Chaque humain qui a survécu se retrouve avec une sorte de puce RFID sous l'oreille droite, qui permet aux robots de localiser chaque humain à chaque instant, et qui permet de les confiner dans leurs résidences : si on sort de chez soi, la puce donne l'alerte, les robots se pointent, et comptent à rebours dix secondes avant de pulvériser sur place le récalcitrant.
Au milieu de ça, une famille reconstruite (la mère + 4 enfants adoptés suite à la mort des parents respectifs). Les quatre enfants en ont marre de rester cloîtrés chez eux, et l'aîné veut partir à la recherche de son père disparu : ils vont donc s'auto-électrocuter l'un après l'autre, ce qui a pour effet de faire griller leur puce. Puis ils s'enfuient, et entament une lutte contre l'envahisseur, grâce à l'aide de l'aîné qui se retrouve par un concours de circonstances avec une puce grillée qui lui permet de contrôler les robots.
Une fois le film terminé, et même un peu avant mais la fin confirme le truc, on se retrouve avec une seule question en tête : mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que ces conneries de robots ont traversé la moitié de la galaxie pour nous envahir, si c'est pour nous garder en vie dans nos maisons ? Soit j'ai fait quelques crises de micro-sommeil tout au long du film, soit il manque un gros morceau de scénario. Je passe également rapidement sur les quelques aberrations énormes : la puce est un objet électronique, mais pas un couillon n'a eu l'idée d'essayer d'électrocuter le truc pour le mettre hors d'usage; le petit humain de rien du tout arrive à contrôler des armées entières de robots; l'autre gamin qui sait instinctivement piloter un avion de chasse.... Bon ok c'est un film plutôt pour les gosses, mais c'est un poil abusé de voir la taille des câbles du scénario.
Je ne m'attendais honnêtement pas à grand chose, juste à un petit divertissement sympathique et sans prétention. Au final, j'ai eu droit à un divertissement et du spectacle, mais avec une histoire tellement tirée par les cheveux et bourrée de raccourcis scénaristiques qui gâchent le plaisir.