Un plagiat crypto gay de Predator réalisé par Bruno Mattei avec un cyborg au lieu d'un alien, déjà le ton est donné. On se retrouve avec un commando à l'intellect très réduit qui tire sur tout ce qui bouge comme des gogols et semble avancer à l'aveugle avec des stratégies relativement stupides.
Le cyborg est instantanément ringard et révèle des pouvoirs assez incompréhensibles, il porte une combi de motard SM et se voit affublé d'une voix interne insupportable, encore plus en VF (Je l'ai vu en VO par chance).
On sent bien que Mattei veut placer des scènes d'action "cools" à l'américaine au détriment total de son scénario qui ne veut vite plus rien dire alors qu'il n'était pas bien compliqué. On cumule très vite les erreurs de scénario et les faux raccord (mention spéciale au mec qui regarde le commando arriver en bateau du ponton et dont les lunettes de soleil reflètent des gens sur le bord d'une route O_o)
De plus les acteurs sont très mauvais, les mecs prennent d'assaut un village qui semble assiégé par des asiatiques mais qui parlent espagnol, une femme est ajoutée au casting de manière assez peu crédible histoire de, et le commando se la traine comme un boulet sans être intéressé plus que ça...
Enfin bref Robowar c'est un plagiat maladroit mais aussi un concentré d'amateurisme assez sympatoche dont seuls Mattei et Fragasso ont le secret.