Un groupe de Marines Américain prends en otage 81 civils et menace de bombarder San Francisco avec une arme bactériologique. Le gouvernement Américain va devoir envoyer ses meilleurs hommes pour sauver l'Amérique.
Mais c'est tellement cliché, nous sommes face à la quintessence du blockbuster des années 90. Tout est là, le vieux qui a tout vécu et qui est la seule chance de sauver l'Amérique, le scientifique un peu farfelu mais qui est au fond ultra badass, des discours patriotiques, des explosions des punch lines comme si ils en pleuvaient. De l'action, encore de l'action, des trucs impossible mais ils le font. Des doutes, de l'action, des plans séquences ou la moitié de la ville par en fumée.
Je crois que tout le cinéma de Mickael Bay est là. Me suis je fais chier? Absolument pas. Le film est sous-tension du début à la fin, c'est le toujours plus, le il se passe toujours quelques choses qui domine et donc nous sommes toujours dans l'action. Le film est complètement fun et je suis décu d'etre passé à coté en 1996 au cinéma. C'est vraiment le film parfait pour une salle obscure.
Puis la distribution est parfait un Ed Harris en général, Sean Connery en ancien James bond (c'est tellement appuyé qu'on à la ref ;) ) et un Nicolas Cage qui donne tout ce qu'il a.
Bref, on s'éclate pendant 2h, Ok on n'est pas sur de l'Art et Essai sélectionné par Télérama, mais je ne suis pas venu pour çà. A voir!