" If you're going to San Francisco, you're gonna meet some gentle people there "
Ce charme dingue des blockbusters 90's !
" The Rock ", c'est trop gros pour être vrai. C'est tellement " over the top " que ça passe, et plus c'est gros, plus ça passe il parait.
Le Pentagone est en émoi. Encore intact, mais tremblant de peur à ce que le général " homme d'honneur " Hummel, vétéran de Corée, du Viet-Nam et surement de la guerre de Sécession ne presse sur le bouton rouge. Parce que oui, Il est pas content le mec, il en a marre de voir ses soldats tomber comme des mouches et ensuite être bafoués par son propre pays. " L’arbre de la liberté a fort souvent besoin d’être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans " répète Hummel, citant l'ancien présidant Jefferson. Ouai, il est pas là pour rigoler Hummel. Du coup, il s'est commandé une escouade de G.I armés jusqu'au dents et a volé des gros missiles chargés de gaz VX, une substance qui ferait passer Ebola pour un petit rhume tout mignon.
Avec tout ce joli monde et ses nouveaux jouets en poche, le Général fait son lit de camp à Alcatraz et braque ses missiles sur la baie de San Francisco. Les missiles sont prêts dans les startings blocks, ses soldats déjà au garde-à-vous. Il lance un ultimatum à ses anciens potes du Pentagone: une retraite dorée sous un pays qui ne pratique pas l'extradition ou alors il dissout dans l'acide toute la côte ouest des Etats-Unis ...
Vous l'aurez donc compris, on ne fait pas dans la finesse ici, c'est pour les fiottes ça. Une scène d'action en chasse une autre, une poursuite infernale en Ferrari jaune, un duel mortel sous les douches, etc etc ... Le film file à 1000 à l'heure, tu entends même le vent quand la caméra bouge, c'est dire ...
Reste que " The Rock " est salement efficace. Tu décroches pas le regard même, on ne sait jamais avec Hummel et sa bande fous furieux, sont bien capable de faire péter leurs ogives de VX dans ta gueule pour rien !