Croyez-le ou non mais je n'avais encore jamais vu Rocky. C'est désormais chose faite avec ce film dont le scénario est signé Sylvester Stallone lui-même.
L'histoire de cet homme presque de la rue qui devient un phénomène de la boxe puisque le champion du monde en titre l'invite à combattre contre lui. C'est assez sympa car le personnage de Rocky est éminemment sympathique même s'il travaille pour une frappe du quartier. Il semble y être un looser magnifique dont la vie n'a pas encore démarré.
Son amour pour Adrian est assez touchant également, maladroit comme le personnage. Il y ressort finalement une forme de simplicité dans ce personnage dont tout un chacun peut s'identifier sur certains traits de caractères. Rocky est avant tout un antihéros dans ce qu'il dégage.
Après, j'ai assez bien aimé mais ça manque quand même de punch dans la réalisation où tout se déroule finalement sur un rythme de sénateur. Je suis assez sceptique sur la façon dont le premier combat est filmé. J'ai vu des films où on avait l'impression que le boxeur se mangeait vraiment les coups. Ce n'est pas le cas ici. Le combat final est mieux foutu pour cela.
Bref, ma compagne en est fan, elle, de Rocky donc je sais que je n'échapperai pas à la saga entière.