Bonsoir et bienvenue sur ma critique rapide de Rocky 2; la revanche; le film préféré de ceux qui ont des gros nénez. Des gros nénez qui pissent le sang tel un sparring partner et pas des gros nénés (pervers va !! !! ça t'excite deja de lire ma critique coquinou..hein.. )
J'ai décidé de parler de cette franchise à partir du 2 car c'est pour moi cette suite qui permet à rocky de devenir une légende de la boxe (dans le film je parle).
La boxe existait deja dans le cinéma américain, porté par des acteurs legendaires (Marlon Brandon, Anthony queen, etc) mais un acteur réalisateur scénariste (oui oui tout ça) va foutre une claque ou plutot un coup de poing dans le 7 eme art : monsieur Stallone, en apportant une histoire superbe autour de la boxe et surtout un personnage de légende : Rocky Balboa.
Cette Franchise est tout simplement admirable avec des personnages magnifiques et des situations dramatiques magistrales. La réalisation est somptueuse, la musique fabuleuse..une merveille qui prend de la bouteille au fil des visionnages.
Du cinéma social percutant avec l'ascension d'un mec de la rue qui va gouter au reve americain jusqua devenir une legende mais egalement retomber sur ses pied à un moment (pour un boxeur, c'est un comble).
Ce film apportera certainement l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau rôle dun acteur extraordinaire : Burgess Meredith / Mickey. (la scene du premier rocky ou il vient proposer son experience et se fait rembrouer par rocky..juste admirable cette prestation) Le reste du casting sur toute la franchise est dans le meme trip: nickel chrome.
Une franchise magnifique que je regarde toujours avec autant de passion
la bise