Jeu de Rôle
Emma (Kaley Cuoco) est une tueuse à gages professionnelle qui cache depuis toujours sa profession à son mari Dave (David Oyelowo) et à leurs deux enfants. Or, un jour son secret est découvert par son mari lorsque le couple décide de faire un jeu de rôle à caractère sexuel dans un hôtel. Ce petit jeu va en effet déraper et attirer par inadvertance l’attention d’une mystérieuse femme nommé Gwen (Connie Nielsen) qui cherche par tous les moyens à capturer Emma…
Ma foi l’idée de voir l’actrice Kaley Cuoco incarnée une tueuse à gages était certes saugrenus sur le papier, mais clairement pas dénué d’intérêt c’est certains. Puisque c’est plus ou moins un contre-emploi pour cette actrice qui est surtout connu pour des rôles comiques ou dramatiques. La voir évolué dans un registre plus porter sur l’action est donc en soi assez intriguant à observer.
Malheureusement, ce n’est pas ici qu’elle va nous prouver qu’elle a les épaules pour ce type de long-métrage. Il est évident toutefois que sa performance est desservie par un récit creux et vraiment mal foutu dans sa structure. De plus, ça manque de scènes de combats et d’assassinats pour montrer qu’elle est une figure crédible d’action.
En bout ligne, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce récit à part sans doute la séquence dans un bar avec l’acteur Bill Nighy. On sent d’ailleurs que l’acteur c’est bien amusé avec ce rôle plutôt particulier. En ce qui concerne la distribution, David Oyelowo fait essentiellement de la figuration et Connie Nielsen à certes une certaine prestance en antagoniste, mais son personnage très mal utilisé.
Bref, ce ‘’Jeu de Rôle’’ se révèle être en bout ligne une véritable fausse bonne idée dont son exécution en est son plus gros point noir. À la vue de ce résultat pas franchement mémorable, Kaley Cuoco mérite assurément une autre chance de s’essayer au genre action. Après-tout, c’est une actrice talentueuse qui possède en prime un charme indéniable. Quoi qu’il en soit, pour le cas d’aujourd’hui disons simplement que c’est une œuvre qui se laisse regarder, mais sans plus.
https://letterboxd.com/Math333/