Schéma familial classique : un père veuf, deux adorables jeunes femmes blondes et romantiques croyant encore au prince charmant. L'une l'a trouvé, l'autre le cherche encore désespérément. C'est elle qui va nous intéresser.
Elle a une collection d'ex aussi longue que le bras. A sa place, je m'inquiéterai légèrement de ce manque de stabilité. Bon, c'est pas grave. Elle a entre les pattes son dessinateur qui est amoureux d'elle sans qu'elle ne s'en rende compte. C'est fou comme on peut être aveugle alors que ça crève les yeux.
Si ça recycle encore le thème du cadeau mystère quotidien (cf. L'Admirateur secret de Noël), le futur couple n'est pas trop agaçant. Lui, ressemble un peu à Joseph Gordon-Levitt, j'ai trouvé. Ils sont souvent drôles et l'ensemble reste sobre malgré certaines petites facilités. Noël n'est pas franchement au cœur de cette romance. C'est le mariage de la sœur qui prend le dessus. Merci de ne pas m'avoir abreuvé du folklore habituel composant cette fête : pas de séance de patinage, pas de décoration de sapin, pas d'emballage de cadeaux. Ouf !