Le ROYAL RUMBLE 2011 est un bon pay per view commençant la route vers Wrestlemania 27, bien que c'est à partir de cette édition que ce show a commencé pour beaucoup à baisser en qualité.
La carte du show est assez bonne, avec le match pour le titre poids lourds entre Edge et Dolph Ziggler qui est assez bon, ainsi que le match pour le titre de la WWE entre The Miz et Randy Orton qui est assez bon aussi, avec l'intervention de la New Nexus et de CM Punk, qui coute le match à Orton pour se venger de ce qui s'est passé à UNFORGIVEN 2008.
Et le fatal 4 way pour le titre diva est correct sans plus.
Et on termine la soirée avec le Royal Rumble match, qui est le plus gros Rumble (si on ne prend pas en compte celui d'Arabie Saoudite) vu qu'on passe à 40 superstars. Le match reste très fun comme les autres Rumble, bien que loin d'être extraordinaire, surtout avec un gros frein vers le milieu du match quand la New Nexus domine tout. Sinon ça reste efficace avec quelques retours comme Kevin Nash, ainsi que des moments funs comme avec Hornswoggle. Et la finale est assez bonne, avec en plus la fin surprise avec Santino Marella qui s'est caché sous le ring et qui revient dans le match pour être dans la finale face à Alberto Del Rio. Et c'est Alberto Del Rio qui remporte cette édition, ce qui mènera au match face à Edge à Wrestlemania. Un gros push pour Del Rio, qui continuera à faire une grosse année notamment en gagnant le titre de la WWE avec le Money in the Bank.
Un très bon ROYAL RUMBLE.