Le ROYAL RUMBLE 2025 est vraiment excellent, et était l'un des Rumble les plus excitant de ces dernières années, où tout était imprévisible et avec pleins d'affiches potentiels pour WRESTLEMANIA 41.
On commence avec le Royal Rumble féminin. Un très bon Rumble avec de très bonnes actions sur le ring, avec des catcheuses du main roster ainsi que des catcheuses d’NXT (que ce soit la championne Giulia, ainsi que Roxanne Perez qui a pratiquement fait tout le match au point d’être parmi les finalistes. En ce qui concerne les surprises, on a le grand retour d’Alexa Bliss après 2 ans d’absence, la participation de Trish Stratus, et le retour de Nikki Bella en 30ème position (bien que ce ne soit pas la surprise qu’on voulait le plus). Et on a surtout le retour annoncé de Charlotte Flair après plus 1 an d’absence. Et parmi les moments cools du Rumble, on a une bonne confrontation entre l’ancienne et la nouvelle génération. Et c’est finalement Charlotte qui fait un retour gagnant en remportant le Rumble, bien que ce soit un résultat attendu.
Après on a le match au meilleur des 3 manches pour les titres tag team de SmackDown entre DIY et Motor City Machine Guns. Un très bon match avec un très bon rythme et d’excellents spots en équipes. Et c’est DIY qui conservent leur titres grâce au retour des Street Profits qui ont attaqué MCMG (et qui ont attaqué également DIY après le match pour prouver qui sont de retour à la course aux titres).
Après on a le ladder match pour le titre WWE entre Cody Rhodes et Kevin Owens. Un excellent match avec la rivalité intense, et surtout avec un match vraiment intense et violent avec l’utilisation des échelles. Et surtout la dernière partie est superbe avec le tournant avec la vertical suplex d’Owens sur Cody à travers l’échelle, menant à l’arrivé de l’équipe médicale et même de Sami Zayn qui s’inquiéter de l’état des deux. Et la suite est superbe, avec Owens qui pisse le sang, et avec le spot final où Cody écrase la nuque d’Owens avec un alabama slam à travers l’échelle, le rendant inconscient et permettant à Cody de conserver son titre. Un superbe final avec la suite qui donne envie avec la présence de Sami Zayn.
Et on termine avec le Royal Rumble masculin, qui déjà annoncé déjà du lourd avec la présence de John Cena qui marque le début de son dernier run, le retour de Roman Reigns 5 ans après son dernier Rumble, où encore la présence de CM Punk et Seth Rollins. Un excellent rumble et figurant parmi les meilleurs de ces dernières années. On a eu le droit à d'excellentes actions sur le ring, et avec un casting très bon, en commençant par de la luchalibre avec Rey Mystério et le nouveau venu Penta qui ouvre le Rumble. Le reste était riche en gros moments avec notamment les domination de Bron Breakker et Jacob Fatu. Et parmi les surprises, on a l'appartion du champion TNA Joe Hendry, ainsi que le retour d'AJ Styles après son retour qui a mal tourné en Octobre. Et la partie à partir de la 20ème est vraiment superbe, avec un gros star power et du storytelling, surtout le moment où on a Cena, Reigns, Punk et Rollins. Et Reigns, Punk et Rollins ont été éliminés, menant à une superbe confrontation intense après leur élimination où Rollins et Punk se détruisent, avec en plus Rollins qui s'acharne également sur Reigns (surtout le moment où il fait un doigt à Paul Heyman avant de faire un stomp violent sur Reigns), montrant que l'histoire va continuer. Et le final 3 est composé de John Cena, Jey Uso et Logan Paul (qui lui est entré en dernier, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de surprise pour le dernier car Paul avait annoncé sa participation). Et les deux finalistes sont John Cena et Jey Uso. Et le résultat est vraiment surprenant, car c'est Jey Uso qui remporte le Royal Rumble et qui va s'avancer vers un des main event de Wrestlemania 41.
Un excellent show.