Une critique qui n'en est pas une eut faire une critique d'un film documentaire qui est plus que les qualités filmiques et documetaires c'est une époque et j'y étais et ...voilà !!!Plutôt une déclaration d'Amour à ce film . J'avais 11 ans en 1980 quand un ami m'a fait écouter The Clash et m'a vie n'a plus été la même , un groupe fondateur , les textes , les mélodies , l'attitude , l'engagement , le Punk politique et reggae , bref tout ce que j'attendais et qui m'a foutu LA CLAQUE , j'ai découvert ce flm à mes 13 ans : MERCI CLASH !!! et David Mingay, Jack Hazan . Punk un jour Punk toujours .
Bref si vous voulez savoir ce que c'était à certte époque plutot que de végéter à regarder des films pseudo nostalgique d'une époque fantasmée qui n'avait rien de géniale ( Tatcher , guerre des Malouines , ici c'était Giscard et ses diamants -Boakassa- les pattes d'eph , Yves Mourousi , toutouyoutou ... Tchernobyl , la fin du mur .................................
Il y a tout de même UN film qui m'a replongé tout entier et comme un miroir dans ces années fantstiques juste parce que j'avais l'age ou on est immortel et on découvre l'Amour , la Drogue et le Rock'n roll ( sic !) THIS IS ENGLAND ( avec une BO qui TCHUUUE ) Voilà .
Mattez RUDE BOY pout ce qu'il est pas pour ce que cherchez à ce qu'il soit . c'est pas un film d'acteurs ni de poseurs .