Dernier épisode visionné . Petit bout par petit bout et en laissant le temps pour un étrange sentiment d'angoisse permanente . Je suis personnellement plutôt blasé et très déçut par le traitement des cas de possessions , actes démoniaque et tueurs "psychopathes" et ou autres "schizophrènes" ( la schizophrénie est très rarement un cas de dédoublement ou multi personnalité mais plutôt une psychose , dure de trouver un film ou une série qui rende vraiment la souffrance de ces personnes qui en sont atteintes , voir carrément ridicule et faisant plus de mal que de bien au regard que l'on porte à cette maladie et les personnes qui le sont . Voilà ça c'est dit ; CF cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kZhzo851qeg ) .
Pour revenir à "Evil" , c'est insidieusement que le "MAL" entre dans Notre foyer comme dans celui de Kristen . Ce qui est vraiment dérangeant et qui trouble au file de la série c'est le sentiment d'insécurité qui grandit , grandit grandit et se concrétise enfin par un réel danger sur elle ses proches et le monde (!!!) . Je ne vais pas développer car il faut garder le mystère ... Mais ces dangers quand ils s'incarnent sont vraiment inquiétants voir flippant , le grand prix pour "Leland Townsend" superbement campé pour l'acteur Michael Emerson . LA distribution dans son ensemble est solide et crédible .
Et comme dans la superbe série X Files , chaque épisode traite un sujet différent , plus ou moins résolus ...
Ce qui l'en ressort c'est un sentiment d'impuissance face à ce MAL absolu ( John Carpenter -Dieu- le connait bien lui !!! ;) ) que l'on retrouve dans "l'Exorciste" ou "Damien , la malédiction" qui entre dans notre univers du familier , du quotidien .
Au début je pensais visionner une série sympa voir familiale mais : NON , elle est familiale mais pas sympa !!!! Car elle entre ne nous comme un petit germe ou un virus et je m'y suis laissé prendre !
Beaucoup à dire , mais si vous n'avez toujours pas envie de voir Evil , en dire plus ne servirait à rien . Sauf : si vous en avez un peut marre des copier/coller des classiques du genre produits par des auteurs en mal d'imagination et de réelles investissement , allez voir du coté de EVIL , vous ne serez pas déçut : EVIL EST UNE SERIE INTELLIGENTE ! et c'est rare . Assez rare pour qu'on s'y arrête et laisser ses petites cellules grises et son imagination s'ouvrir et travailler !
Bon visionnage à toutes et tous .