Rudy
6.8
Rudy

Film de David Anspaugh (1993)

Parti au départ pour me mettre la tête dans le four en sachant que je suis un gros barjot de regarder ce teen movie américain qui sent bon le hamburger et les vestiaires de sport, j’ai vite changé d’avis et me suis rapporté un bol de pop-corn (oui ce film se digère très bien avec du pop-corn !). Malgré le fait que Sean Astin garde son air simplet et débile du début à la fin, il n’empêche qu’il arrive à attiser l’envie d’en savoir plus sur son personnage.
Même pour ceux qui ne sont pas trop branchés «sport» surtout les sports américains, (ce qui est mon cas parce que les sports aux USA c’est la loose !), les thèmes abordés ici sont plus classiques, mais restent efficaes. On y retrouve de grand sdisocurs à propos d'espoir, de rêves impossibles, de détermination... c'est simple mais c'est sympa !

Le film, bien qu’il ne soit centré que sur le souhait d’un pauvre américain mal dans sa peau qui a pour seul but dans la vie de courir après un ballon difforme dans une grosse armure, et partager de longues douches entre mecs après un match rudement gagné, apporte une rare authenticité et un côté dramatique plutôt chouette, même pour un film sur du football ! Et tout ça accompagné d'une musique idyllique qui apporte la touche de charme qui manque aux compét' sportives !
On en ressort avec de jolies leçon de vie :"si ta vie craint, devient footballer aux USA !"
Non je plaisante bien sûr, ça serait plutôt "il ne faut jamais baisser les épaules, aie confiance en toi, prouves que tu existes, va taper dans un ballon..."
Sean Astin prouve ainsi que même avec une coupe de cheveux minable et une vie sexuelle inexistante, on peut au moins essayer d'être footballer :)
Rox
7
Écrit par

Créée

le 10 juin 2013

Critique lue 1.7K fois

4 j'aime

1 commentaire

Rox

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

4
1

D'autres avis sur Rudy

Rudy
Cedent
8

Un bon petit film bien sympa.

Si vous voulez un film avec un scénario ultra sophistique, passez votre chemin. Mais par contre si vous aimez les films avec avec une belle histoire bien sympa, alors FONCEZ.

le 7 juil. 2018

2 j'aime

1

Rudy
CeeSnipes
7

You can call me D-Bob.

Entre mi-septembre et mi-octobre 1993, on a vu deux films sur des programmes universitaires de football américain : The Program de David S. Ward et Rudy de David Anspaugh, un peu plus historique que...

le 10 sept. 2014

1 j'aime

Du même critique

Wolverine - Le combat de l'immortel
Rox
1

Je craque parce que ça craint

Pfou... C'est dommage parce qu'au départ j'aimais bien les X Men c'était sympa, mais bon... Déjà, Hugh Jackman n'essaye même pas de bien jouer dedans, il s'en fou il va être payé ! Alors il fait tout...

Par

le 30 oct. 2013

1 j'aime

Les Misérables
Rox
4

L'abattoir Révolutionaire

La ferme des animaux revisitée par Hollywood ! C'est sûr qu'on ne s'attend pas non plus à un chef d'œuvre de la comédie musicale, mais on se demande des fois si on assiste à un concert des Choristes...

Par

le 16 févr. 2013

4